Envoi en 48h vers la France à seulement 10€ pour les commandes jusqu'à 7kg !

best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
  • Charger l'image dans la galerie, best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
  • Charger l'image dans la galerie, best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
  • Charger l'image dans la galerie, best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g

Fromage - Nisa DOP - 100% brebis - 300g

Prix normal
€14,50
Prix réduit
€14,50
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Élu parmi les 100 meilleurs fromages au monde par Wine Spectator

À propos de Queijo de Nisa - Fromage DOP - 100% Brebis - Fromage portugais

Le Fromage Queijo de Nisa DOP est produit par des fromagers locaux, réputés dans tout le pays pour la qualité de leurs fromages, qui restent artisanaux. Avec une maturation moyenne de 30 à 40 jours, le fromage Queijo de Nisa DOP est fabriqué au Portugal, dans la région de Nisa, située dans l'Alto Alentejo. Il est obtenu à partir de lait cru de brebis, de la race régionale Merina Branca.

Dégustation de Queijo de Nisa - Fromage DOP - 100% Brebis - Fromage portugais

Queijo de Nisa DOP est un fromage de brebis affiné avec une pâte semi-dure. Il présente une couleur légèrement jaune et blanche. Il a une saveur légèrement acide et un arôme intense. Queijo de Nisa DOP est célèbre pour son apparence et sa saveur intense.

Plus d'informations sur Queijo de Nisa - Fromage DOP - 100% Brebis - Fromage Portugais

La zone de production géographique couvre les communes de Nisa, Crato, Castelo de Vide, Marvão, Portalegre, Monforte, Arronches et Alter do Chão, dans le Portalegre.
Le fromage Queijo de Nisa DOP est connu depuis longtemps dans la région de l'Alentejo. Il fait partie de la vie quotidienne des habitants de Portalegre depuis plusieurs générations, étant la principale source de protéines pour les habitants, qui avaient généralement une alimentation très pauvre.

Que signifie DOP ? L'appellation d'origine protégée (DOP) est l'appellation réglementée par l'Union européenne qui protège les noms des produits dont la production, la préparation et la transformation ont lieu dans une région définie, avec un savoir-faire dûment reconnu et vérifié.
Il assure au consommateur que le produit a une saveur et un arôme distincts, qu'il a été obtenu ou transformé d'une façon traditionelle, qu'il a un grand lien avec le territoire et le savoir-faire local, et qu'il a été soumis à un système de contrôle strict et indépendant.

Check out our amazing Gourmet Pack!

best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
  • Load image into Gallery viewer, best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
  • Load image into Gallery viewer, best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g
  • Load image into Gallery viewer, best portuguese food - Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - 300g

Queijo de Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - Portuguese Cheese 300g

Regular price
€14,50
Sale price
€14,50
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Distinguished one of the 100 best cheeses in the world by Wine Spectator

About Queijo de Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - Portuguese Cheese  

Queijo de Nisa DOP cheese is produced by local cheesemakers, famous throughout the country for the quality of their cheeses, which remain artisanal. With an average maturation of 30 to 40 days, Queijo de Nisa DOP cheese is made in Portugal, in the region of Nisa, located in Alto Alentejo. It is obtained from raw sheep's milk, of the regional Merina Branca breed.

Tasting Queijo de Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - Portuguese Cheese  

Queijo de Nisa DOP is a cured Sheep Cheese with a semi-hard paste. It presents a  slightly yellow and white color. It has slightly acid flavor and intense aroma. Queijo de Nisa DOP is famous for its appearance and intense flavor.

More info about Queijo de Nisa - Cheese DOP - 100% Sheep - Portuguese Cheese 

Production area: The geographical production area covers the municipalities of Nisa, Crato, Castelo de Vide, Marvão, Portalegre, Monforte, Arronches and Alter do Chão, in the district of Portalegre.
Queijo de Nisa DOP cheese has been known for a long time in the Alentejo region. It has been part of the daily life of the people of Portalegre for several generations, being the main source of protein for the inhabitants , who generally had a very poor diet.

What does DOP mean? Protected Designation of Origin (DOP) is the designation regulated by the European Union that protects the names of products which production, preparation and processing take place in a defined region, with duly recognized and verified know-how.

It assures the consumer that the product has a different flavor and aroma, that it has been obtained or processed in a traditional way, that it has a huge connection to the territory and local know-how, and that it has been subject to a strict independent control system.